wp1550dce6.png
wp01f66d61.png
© Arts du mouvement -  15 novembre, 2022

Nous allons d’abord nous connecter à nos sensations : sentir la chaleur du soleil, la fraicheur de l’air, l’appui de la terre, la résistance du  bois, la grandeur des paysages : nous allons nous émerveiller devant une fleur un insecte, l’immensité du ciel, les formes et mouvements des nuages,  passer de l’infiniment grand à l’infiniment petit.  Ces sensations vont faire naitre des mouvements : la respiration,  d’abord petite,  va se propager dans tout le corps ; le vent va nous porter, nous faire voler. La terre sera notre appui, notre refuge. Les arbres seront nos partenaires de jeux, nos confidents. Nous allons nous unir à l’environnement, être, devenir l’environnement.

Nous allons chercher à développer une « danse de l’Etre » : la nature ressource, elle va nous aider à laisser venir le spontané, l’intuitif, le naturel qui est en nous.

Puis nous nous unirons au groupe  et nous finirons par un rituel vocal et dansé énergisant et un rituel de gratitude et de respect pour la nature.

Nous allons ainsi vivre une expérience bienfaisante pour le corps, le cœur et l’esprit en union avec la nature et les autres participants.

 

 

 

Danse en connexion avec la nature

Avec la création de « Dialogue avec l’invisible », j’ai senti la force et la vulnérabilité de l’arbre sur lequel je dansais; j’ai eu envie de le caresser, de l’écouter, de l’aimer, l’honorer, le protéger ; j’ai senti son âme présente . Eveillons notre   pleine conscience d’être dans un environnement exceptionnel,  réveillons des émotions, des sensations de plénitude, de joie,  des plaisirs enfantins (rouler dans l’herbe, se balancer, se cacher…),  la spontanéité, la liberté de faire et de ressentir,  pour s’unir profondément à la nature physiquement et  émotionnellement puis socialement.

 

 

 

wp7354b7fd_1b.jpg